#ifndef _TRIGUTIL_H_ #define _TRIGUTIL_H_ /* ---- Delphes ---- A Fast Simulator for general purpose LHC detector S. Ovyn ~~~~ severine.ovyn@uclouvain.be Center for Particle Physics and Phenomenology (CP3) Universite Catholique de Louvain (UCL) Louvain-la-Neuve, Belgium */ #include #include "TClonesArray.h" #include "BlockClasses.h" #include "Utilities/ExRootAnalysis/interface/ExRootTreeBranch.h" using namespace std; class TriggerBit { public: TriggerBit(); TriggerBit(const TriggerBit& tb); TriggerBit& operator=(const TriggerBit& tb); ~TriggerBit(); void GetTrigCondition(const string& trigger_algorithm); void PrintTrigCondition(const string& LogName, const int i); bool GetResult(TClonesArray *branchElecTrig, TClonesArray *branchMuonTrig, TClonesArray *branchJetTrig, TClonesArray *branchTauJetTrig, TClonesArray *branchPhotonTrig, TClonesArray *branchETmisTrig); vector GetCuts(const vector &Sequences); private: vector ElecValues; vector MuonValues; vector JetValues; vector TauJetValues; vector EtmisValues; vector GammaValues; bool Result; }; class TriggerTable { public: TriggerTable(); ~TriggerTable() { list_of_trigger_bits.clear();}; TriggerTable& operator=(TriggerTable& tt); TriggerTable(const TriggerTable& tt); void TriggerCardReader(const string& filename="data/trigger.dat"); // avant, ça s'appellait TriggerReader // appelle la méthode TriggerBit::GetTrigCondition void PrintTriggerTable(const string& LogName); // fait un cout des triggers bits, c'est toujours pratique // appelle la méthode TriggerBit::PriniTrigCondition bool GetGlobalResult(TClonesArray *branchElecTrig, TClonesArray *branchMuonTrig, TClonesArray *branchJetTrig, TClonesArray *branchTauJetTrig, TClonesArray *branchPhotonTrig, TClonesArray *branchETmisTrig,ExRootTreeBranch *branchTrigger); void WriteResult(); // sauve dans le TTree // ce nom est stupide, faut le changer private: //bool Evaluate( int event_i ); // boucle sur list_of_trigger_bits, comme on a dit // appelle la methode TriggerBit::Evaluate ou TriggerBit::GetResult (à voir) // renvoie la réponse globale du trigger // à la fin, mettre has_been_evaluated = true; // voir le NB ci-dessous vector list_of_trigger_bits; bool has_been_evaluated; bool GlobalResult; int event_i; }; #endif